Le Bilan de compétences pour accompagner ses salariés !

Le Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire peut vous aider à accompagner vos salariés dans leur orientation professionnelle grâce au Bilan de compétences.

Donner un nouveau cap

Le bilan de compétences a pour objet de permettre à une personne d’analyser ses compétences professionnelles, ses aptitudes et ses motivations afin de définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.

  • Vous avez fait le tour de votre poste ?
  • Vous aspirez à évoluer ?
  • Vous envisagez de vous réorienter ?
  • Vous voulez suivre une formation ?
  • Vous devez changer de poste suite à des problématiques de santé au travail ?
  • Vous voulez apprendre un nouveau métier ?
  • Vous cherchez des solutions pour vous reconvertir ?

Avec plus de 20 ans d’expertise, notre équipe accompagne vos salariés dans la définition d’un projet professionnel et la mise en place d’un plan d’actions grâce à la réalisation d’un bilan de compétences complet.

Bilan de compétences

Un accompagnement 100% personnalisé avec notre démarche Approche Emploi Compétences (AEC)

Le Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire propose une pédagogie innovante et une approche globale permettant la mise en place de parcours individualisés pour atteindre les objectifs ciblés.

Les différents dispositifs de financement

1/ Plan de Développement des Compétences – PDC

Au 1er janvier 2019, le plan de formation est devenu le plan de développement des compétences. Toujours dédié aux actions à l’initiative de l’employeur, le plan de développement des compétences regroupe l’ensemble des actions mises en œuvre au bénéfice des salariés.

Annuel ou pluriannuel, le plan de développement des compétences peut comporter des actions de formation, de bilan de compétences, de Validation des acquis de l’expérience (VAE) et/ou des actions d’apprentissage.

2/ Compte Personnel de Formation – CPF

 Depuis novembre 2019, le CPF est un compte qui accompagne chaque personne durant toute sa carrière (dès son 1er contrat de travail jusqu’à sa retraite). Ce compte est crédité en euros. Les personnes peuvent choisir seuls leur formation (droit à la formation) et gérer directement leur compte personnel de formation via une application numérique d’achat direct.

Comment s'inscrire ? En créant son espace personnel sur www.moncompteformation.gouv.fr  qui permet de s’informer, de consulter son capital disponible, de rechercher des formations, et d’obtenir un financement

partiel ou total suivant le montant disponible sur son compteur.