Qui sommes-nous?

Notre mission : la formation industrielle

Piloté par les industriels depuis plus de 50 ans, et regroupant depuis le 1er janvier 2021 les centres de formation du Havre, Port Jérôme sur Seine, Evreux et Vernon, le Pôle Formation UIMM Eure Seine Estuaire répond aux besoins en compétences des entreprises en formant les industriels(les) de demain !

Nous accompagnons les entreprises et formons les jeunes, les salariés et les demandeurs d’emplois aux métiers de l’Industrie.

Nos équipes pédagogiques sont constituées de formateurs experts qui accompagnent chaque apprenant dans son parcours de formation en y intégrant les nouveaux enjeux de l’industrie et la transformation des métiers. 

L’innovation pédagogique est également une priorité au sein de nos centres de formation grâce à l’utilisation de supports de formation innovants et multimodaux (plateforme de formation Easi, modules interactifs, modes projets …)

Le Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire forme les experts de l'Industrie de demain !

La formation industrielle pour tous

Notre cœur de métier est de former toute personne désireuse de devenir un(e ) professionnel(le) de l’Industrie. Nous proposons toute une gamme de formations qui répond à toutes les demandes :

  • La formation en alternance
  • La formation continue des salariés
  • La formation des demandeurs d’emploi

POUR REJOINDRE UN SECTEUR D’AVENIR

  • Des opportunités de carrières attractives : + de 150 métiers dans l’industrie et des secteurs d’activité variés : Aéronautique et spatial, Automobile, Equipements énergétiques, Ferroviaire, Mécanique, Métallurgie, Naval, Nucléaire, …
  • Avec plus de 3 millions de salariés, une Industrie au cœur de l’activité du pays. Quand un emploi est créé dans l'industrie, 3 emplois sont créés dans les autres secteurs.

POUR PARTICIPER À L’INNOVATION DE MON TERRITOIRE ET DE L’INDUSTRIE DE DEMAIN

  • Un secteur qui permet d’IMAGINER, INNOVER et CONCEVOIR les technologies de demain
  • Une Industrie 4.0 impulsée par le numérique
  • Un secteur qui représente 75% des dépenses de R&D françaises

POUR ME GARANTIR UN EMPLOI

  • 92% des salariés de l’Industrie sont en CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
  • 87% des apprentis trouvent un emploi dans les 6 mois suivant leur formation
  • De nombreuses possibilités pour se former aux évolutions technologiques et développer ses compétences professionnelles

« Le secteur industriel recouvre une très grande variété d'activités et de métiers qui sont autant de possibilités de parcours et de carrières. Quel que soit votre profil, des opportunités existent dans les entreprises industrielles. » #JeFabriqueMonAvenir

Notre réseau

Les Pôles formation UIMM forment le 1er réseau privé aux côtés des entreprises en matière de formation technique et industrielle.

Ce sont 120 sites sur l’ensemble du territoire composés de 225 000 m² de plateaux techniques, simulant les conditions réelles d’activité en entreprise.

4500 experts et formateurs proches des entreprises industrielles et des apprenants.

Les Pôles Formations UIMM forment chaque année plus de 32 000 alternants en apprentissage et 130 000 salariés de l’industrie.

Le Pôle formation UIMM Eure Seine Estuaire en quelques chiffres

Alternants en formation

15 000 m² d’ateliers

1 000 alternants (apprentissage et contrat de professionnalisation)

2900 stagiaires (salariés et demandeurs d’emploi)

25 diplômes du CAP à Ingénieur

35 certifications

Alternants en formation

+ de 150 métiers industriels

140 collaborateurs

+ de 500 entreprises partenaires

90% de taux d’insertion professionnelle à 12 mois

88% de taux de réussite aux examens en moyenne